Accueil > S'engager > Prière

Réunion de prière Muraille + UDF

Chers amis intercesseurs et fidèles dans la prière, chers amis chrétiens,

 

Nous nous retrouverons par Zoom pour un temps de prière et d’intercession pour notre pays et pour son avenir.

 

Vous pouvez demander l'accès au zoom par un EMail.

 

Que de tumultes parmi les nations, que de secousses, que de questions sans réponse. Nous devons en principe faire confiance à nos autorités qu’elles feront les bons choix, qu’elles ne seront motivées que par de bonnes intentions et sans aucun parti pris, mais comment peut-on en être sûr?

 

Question bien difficile à répondre, car si on y réfléchit de manière pragmatique, il y a de quoi pleurer. Mais je crois que notre rôle n’est pas de nous poser ce genre de question, mais de prier pour que malgré toutes leurs imperfections et tous leurs travers, nos dirigeants soient inspirés par Dieu même s’ils ne s’en rendent pas compte. Notre prière ne dois pas non plus s’arrêter aux frontières de notre pays, même si bien t’entendu c’est la Suisse qui nous préoccupe au premier plan. Les besoins de prières sont infinies, ce n’est pas pour rien que Yeshoua nous invite à prier sans cesse, car si nous nous fatiguons en route, l’ennemi ne se fatigue pas. Ses hordes de démons venues tout droit du puis de l’enfer, ont été relâchées et travaillent nuits et jours à l’oeuvre d’asservissement de la race humaine. Car c’est bien là leur objectif. Ce n’est pas de nous détruire, mais de nous posséder, de nous voler au Seigneur. Le rêve du diable c’est de régner sur la création de D.ieu pas de la détruire, même si la détruire en partie fait aussi parti du plan. Chaque parcelle de ce qui a de la valeur aux yeux de Dieu va être systématiquement dévalorisée puis démantelée.

 

Il y a déjà tellement de dégâts, peut-on réellement encore espérer inverser la tendance ? Tant de gens se sont déjà faits totalement hypnotisés par toutes les balivernes distillées par les médias de toutes sortes. Ils vont continuer à voter comme ils l’ont toujours faits, sans se poser plus de question que cela, donnant ainsi toujours plus de crédibilité à un modèle bien rôdé.

 

Nous pourrions dire, Seigneur agit, arrête toutes ses manipulations maléfiques! Mais ce serait oublier la responsabilité qu’Il nous a confiée. Et nous trouvons cette terrible parole dans Ez, qui m’a beaucoup interpellé cette semaine. Parole qui se concrétise terriblement lorsqu’on rencontre tant de gens qui se sentent mal, décalés, désabusés, maltraités, blessés, ils sont comme des étrangers dans leur propre pays.

 

Ezéchiel‬ ‭22:29-30‬ ‭NBS‬‬ «Le peuple du pays se livre à l’oppression, commet des spoliations, exploite le pauvre et le déshérité, opprime l’immigré contre toute justice. J’ai cherché parmi eux un homme qui construise une clôture, qui se tienne sur la brèche devant moi pour le pays, afin que celui-ci ne soit pas détruit, mais je n’en ai pas trouvé.»

 

Peut-on comprendre ce cri du coeur de l’Eternel? La consternation du créateur devant l’impossibilité de trouver quelqu’un, qui se tienne sur la brèche pour que le pays ne soit pas détruit.

 

Car dans son immense bonté, le Seigneur est prêt à sursoir son jugement pour peu que des intercesseurs se lèvent et se tiennent sur la brèche pour que l’ennemi cesse de plonger le pays dans la désolation.

 

Pour 10 justes Seigneur détruiras tu le pays?

 

Nous ne sommes pas désespérés parce que nous savons en qui nous croyons. Mais nous devons nous tenir sur nos gardes et avoir les yeux et les oreilles grands ouverts pour entendre ce que l’Esprit nous dit, de quelle manière Il nous avertit.

 

 

Sujets :

 

Instabilité en Europe-Asie:

- Prions pour que le Seigneur calme les va-en-guerre de tous bords.

- Pour les peuples qui sont encore une fois les victimes des décisions politiques

- Pour nos frères et sœurs chrétiens, pour les juifs en Ukraine, que le Seigneur les protège et qu’ils soient la lumière dans cette période difficile.

- Les médiateurs, en particulier Israéliens, que le Seigneur les utilise comme des instruments de paix.

Actuel:

- Que l’Eglise en Suisse se réveille et reprenne les terrains spirituels et sociaux qu’on lui a volés, en discernant l’urgence des temps. 

- Que l’Eglise en Suisse se réveille et reprenne les terrains spirituels et sociaux qu’on lui a volés, en discernant l’urgence des temps.

- Que 2022 soit une année de réveil en Suisse.

- Que les églises et les mouvements d’églises sortent de leur indifférence politique et prennent conscience de leur responsabilité et des conséquences tragiques de leur tiédeur et de leur manque de prise de position.

·         

Société:

- Que les enfants et adolescents de cette génération ne soient pas sacrifiés sur l’autel des idéologies du genre et du matérialisme. 

- Qu’il y ait beaucoup d’enseignants chrétiens et de responsables politiques en charge dans l’enseignement et l’éducation. Des vocations dans ces domaines parmi nos jeunes qui craignant Dieu.  

 

Romandie: 

- La croissance de nos sections UDF romandes, par un nouvel intérêt des chrétiens pour l’engagement politique. (Valais, Neuchâtel, Jura)

- Pour que des femmes et des hommes au coeur dévoué à l’Eternel, soient touchés et deviennent candidats aux élections communales, cantonales et nationales dans toute la Suisse. 

 

A lundi, j’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre. Nous avons besoin de la prière des uns et des autres. Ne nous privons pas de cette richesse.

 

Merci à chacun pour votre disponibilité et votre engagement.

 

 

Réunion de prière bi-mensuelle par ordinateur

 

Temps de prière | par ordinateur

tous les LUNDIS des SEMAINES IMPAIRES

 

*****

 

Chers amis fidèles dans l'intercession,

 

Voilà la campagne pour promouvoir auprès de la population l’importance de rejeter la loi sur le mariage pour tous et de soutenir le référendum est lancée. Nous avons beaucoup de matière et nous commençons aussi à avoir du soutien dans les différents canton romands. Heureusement ce n’est pas un référendum uniquement mené par l’UDF, mais aussi par le PEV et le Centre.

 

Je crois que la Suisse est à un moment crucial de son histoire. Si la loi n’est pas rejetée par le peuple, alors les derniers bastions issus des valeurs bibliques qui protègent encore un peu le pays d’une totale apostasie risquent bien de céder.

 

Que restera t’il dans l’escarcelle de la constitution? Une déclaration: « au nom du Dieu tout puissant » qui rappellera sur quels fondements existent les bases légales de ce pays, et puis… plus grand chose.

 

On vole déjà la vie des enfants dans le ventre de leur mère, on précipite la vie de ceux qui estime en avoir assez de vivre vers le néant, on supprime toutes les lois protégeant le mariage en déculpabilisant l’adultère et galvaudant la fidélité, le système scolaire est détourné pour éduquer les enfants sur une sexualité libre et précoce, tout en réduisant les devoirs éducatifs des parents, etc. Tant de lois qui vont directement à l’encontre des bons principes que Dieu a donnés à cette humanité qu’il a créée et qu’il connait si bien.

 

Ensuite on fera éclater le principe de l’union d’un homme et d’une femme, seule combinaison capable de donner la vie, on banalisera l’impensable que deux hommes ou deux femmes s’unissent légalement devant les hommes puis pourquoi pas « devant Dieu »!

 

On fabriquera des enfants à la demande, en mélangeant des semences au hasard, sans même imaginer les conséquences psychiques, morales et identitaires sur ces enfants lorsqu’ils auront grandis.

Pourquoi s’arrêter là?

La société qui nous attend est eugénique, c’est à dire que l’égoïsme, l’hédonisme seront les maîtres mots et tout ce qui viendra se mettre en travers sera à combattre et anéantir. Le moi humain bien installé sur son trône, déifié et adoré et pour le bien être duquel aucun sacrifice sera trop important.

 

Nous voyons déjà avec quelle véhémence, oser s’opposer à une loi si « progressiste et juste », nous est reproché !

 

Mais rappelons-nous toujours, les combats que nous menons sont d’abord gagnés dans le monde spirituel. Nos prières sont puissantes dans les lieux célestes, elles sont agissantes et efficaces. Elle ne dépendent pas de la taille de notre foi, mais de l’assurance que c’est Dieu qui est à la manoeuvre et qu’il n’est dépassé par aucune circonstance.

Pensée:

“Et il me dit: Ne crains pas, Daniel, car dès le premier jour où tu as appliqué ton coeur à comprendre et à t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et moi, je suis venu à cause de tes paroles; mais le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours, et voici, Micaël, un des premiers chefs, vint à mon secours: et je restai là, auprès des rois de Perse. Et je suis venu pour te faire comprendre ce qui arrivera à ton peuple à la fin des jours; car la vision est encore pour beaucoup de jours.” Daniel 10:12-14 FRDBY

 

Ne craint pas ! Encore une fois le Seigneur s’approche de son serviteur Daniel avec une parole de réconfort. Ne soit pas inquiet, car il avait des raisons de s’inquiéter. Car une immense calamité est venue sur Jerusalem à cause du péché du peuple :

“Selon qu'il est écrit dans la loi de Moïse, tout ce mal est venu sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Éternel, notre Dieu, afin de revenir de nos iniquités et de comprendre ta vérité.” Daniel 9:13 FRDBY

 

A cause du péché du peuple, la désolation est tombée sur le pays.

 

Pensez-vous que Dieu ait changé ? Pensez-vous qu’il a atténué sa haine du mal, et mis de côté son dégoût pour l’adultère du coeur de l’homme ?

 

Non, le Seigneur ne supporte pas plus le péché aujourd’hui qu’il ne le supportait hier. La rupture, la chute sont un fait intemporel. Seuls ceux qui se mettent au bénéfice du sang de la grâce échappent à cette colère de l’Eternel.

 

N’oublions jamais que Dieu ne nous doit rien, mais que nous lui devons tout. Qui sommes-nous pour revendiquer quoi que ce soit ? Tout n’est que grâce!

 

Daniel avait prié, invoqué la grâce de Dieu sur le peuple, et sa prière avait été entendue. Elle avait traversé le ciel spirituel qui est au dessus de nous et Dieu avait envoyé un ange pour parler à son serviteur. Pour venir jusqu’à Daniel, cet ange devait en quelques sortes retraverser cette couche spirituelle occupée par le diable et les démons. Et ces démons avaient tenté résisté à l’ange. Pendant 3 semaines, l’ange a dû se démener pour parvenir à rejoindre Daniel, et il n’a pu le faire que grâce à l’aide d’un des « premiers chefs ». Mais remarquez une chose terriblement importante: Si l’ange a dû combattre 21 jours avant de pouvoir effectuer sa mission, la prière de Daniel était arrivée jusqu’au trône de l’Eternel sans aucune difficulté. Rien n’a pu interrompre cette intercession de venir jusque devant Dieu.

N’est-ce pas un merveilleux encouragement ?

Eph 2:18 par lui nous avons accès au Père par un seul Esprit.

 

Ne soyons donc pas dans la crainte ou dans l’incertitude, la prière que nous faisons monter vers le Ciel est entendu par le Père. Il aime nous entendre venir à lui dans la confiance, comme des enfants qui s’approche d’une mère, d’un père sachant qu’ils sont écoutés.

 

Par l’élévation de notre intercession pour la Suisse, pour les autorités, par la repentance de nos coeurs pour notre pays, nous mettons en actions des armées célestes.

 

C’est notre choix de les laisser agir ou de les disperser, de les laisser prendre le contrôle ou de les renvoyer de là où elles viennent.

 

Ce combat est rude, mais nous ne combattons pas avec nos forces, mais par l’Esprit de Dieu qui a déjà remporté la victoire.

 

Soyez bénis pour cette nouvelle semaine qui commence. A lundi soir, j’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre. Nous avons besoin de l’inspiration des uns et des autres. Ne nous privons pas de cette richesse. Merci à chacun pour votre disponibilité et votre engagement.

 

L'important c'est que 2 ou 3 continuent fidèlement et persévèrent. Ce sera le secret de la victoire et je vous assure que nous verrons des victoires !!

 

Avec toute mon amitié dans notre Seigneur et soyez bénis.

Philippe Karoubi

 

Pour plus d'informations, veuillez me contacter :

Philippe Karoubi / Mail

Sujets de prière sur la durée