Accueil > Élections

Le mot du président

impulsion no. 6 - décembre 2019

 

Chères amies et amis de l’UDF,

Un grand merci pour vos prières et vos encouragements lors des élections fédérales. Un MERCI tout particulier à chacun d’entre vous qui nous a fait confiance en mettant notre liste dans l’urne. Le troisième MERCI va à tous nos candidats pour le travail si conséquent qu’ils ont effectué, tandis que le quatrième MERCI s’élève en profonde reconnaissance vers notre Dieu qui a donné protection, force et courage à toutes les personnes qui se sont dévouées à notre cause.

Malgré la bonne qualité de la liste et des candidats à haut potentiel, le résultat n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Nous allons rebondir, et déjà penser aux prochaines élections communales.

Je vous souhaite une très bonne fin d’année, un Joyeux Noël - tout en gardant son premier sens - et une année 2020 bénie.

Votre président, Raymond Morel

Résultats du 20 octobre, et maintenant ?

Les élections fédérales sont passées, les urnes ont rendu leur verdict et les fortunes ont été diverses!

Si notre parti se réjouit de la récupération du siège bernois perdu il y a 8 ans, nous devons constater néanmoins que dans le canton de Vaud, les choses se sont passées nettement moins bien! Car de 0,64% en 2015, nous sommes passés à 0,29 en 2019.
Merci aux quelques 11’300 électeurs qui nous ont fait confiance (sur 453’000 électeurs inscrits dans le canton!). Forts de ce soutien, nous continuerons à défendre nos valeurs, dans une société en manque de repères.

Après un moment de tristesse et de découragement, nous nous sommes remis au travail, avec comme objectif, les élections communales de 2021.

Ensemble, retroussons-nous donc les manches: dans notre famille et notre entourage, au travers de prières, de tenue de stands sur les marchés, de candidatures sur une liste, de publicités dans nos églises et d’articles de presse dans les journaux, faisons-nous connaître afin que nos positions soient connues du plus grand nombre, et qu’ainsi notre action perdure!

Serge Herren

Nos perspectives 2020

L’UDF Vaud est en train de rassembler ses forces restantes. Mais, alors que se réalise une fracture de plus en plus grande entre mondialistes et patriotes, Dieu nous demande de préserver nos valeurs chrétiennes dans notre pays.

Un parti comme le nôtre est facilement accusé de populisme et d’extrême-droite. Pourtant, nous ne défendons que des valeurs chrétiennes, établies dans notre pays en tant qu’entité souveraine. Du reste, dans plusieurs pays européens comme d’ailleurs, cette tendance commence à être portée par le peuple lui-même. Nous ne pouvons pas rester neutres dans cette confrontation, et nous vous invitons à chercher devant Dieu la position qu’Il vous demande d’avoir. En ce qui nous concerne, nous affichons la nôtre et rassemblons tous ceux qui veulent réagir politiquement à ce qui se passe autour de nous.

Dans ce positionnement, nous vous encourageons à lire le site www.lesobservateurs.ch qui a gagné une visibilité dans la sphère médiatique et qui rassemble les groupes de tout bord qui soutiennent les valeurs que nous défendons.

Secrétariat

Elections fédérales du 20 octobre 2019 - Résultats

Le mot du président

Chères électrices, chers électeurs,


Les résultats des élections seront connus le 20 octobre prochain. Dans la foi, des candidates et des candidats se sont levés pour se mettre sur une liste. Notre Seigneur nous a réunis, Il nous a permis de créer des flyers et des affiches. Nous avons prié et, pleins de foi, nous nous sommes mis en action.

Notre programme est cohérent, et pour autant, c’est avec espérance que nous attendons les résultats.

La prière est notre force et notre direction. Elle nous accompagne et nous permet de bénir notre pays comme ses habitants, vous y compris.

Merci de continuer à intercéder pour nous, pour que nous puissions être gardés de tout orgueil et que nous soyons renouvelés dans nos forces.

Que la volonté de Dieu et sa gloire puissent resplendir au travers de chaque électeur !

Avec mes fraternelles salutations.
Raymond Morel, président UDF Vaud

#EF19 Etat de Vaud

 

Site Etat de Vaud

L'UDF VD participe aux élections du Conseil national.

Liste No 15 | AdC / - UDF - Union Démocratique Fédérale

No candidat, Nom, prénom, date de naissance, lieu

  • 15.01 Morin Patrice Eric 29.05.1960 1263 Crassier
  • 15.02 Kappeler Philippe 18.09.1975 1860 Aigle
  • 15.03 Fiechter Enrico 26.05.1959 1580 Oleyres
  • 15.04 Avondet Myriam 07.01.1985 1020 Renens VD
  • 15.05 Morel Raymond 24.11.1959 1404 Cuarny
  • 15.06 Herren Serge 19.10.1963 1020 Renens VD
  • 15.07 Delapierre Roland 20.10.1948 1020 Renens VD
  • 15.08 Muller Walter 18.07.1948 1400 Yverdon-les-Bains

Élection complémentaire pour le conseil d'Etat 17.03.2019

Résultat

Rebecca Ruiz élue tacitement au Conseil d'Etat

Suite au retrait de l'UDC Pascal Dessauges, la socialiste Rebecca Ruiz a été élue tacitement au gouvernement vaudois.

 

*****

 

Comme nous n'avons pas de député UDF sur Vaud, le comité a pris la décision de soutenir

Axel Marion.

 

Axel Marion est marié, père de famille. Engagé avec le PDC, il mérite notre appuis, par ses engagement pour la famille, sur la santé ect. qui sont vraiment dans notre vision. Il participe aussi à l’alliance du Centre (AdC). Je vous encourage à aller élire et à faire élire Axel Marion.

 

Pour le comité UDF-VD: Raymond Morel. 

Site officielle Etat de Vaud

 

Axel Marion - Portrait: PDC Vaud
Axel Marion - Portrait: PDC Vaud

Elections cantonales 2017

L'Alliance du Centre

Afin de poursuivre la collaboration entre les partis du centre, entamée lors des élections nationales et communales, et pour nous donner de réelles chances de nous positionner, nous avons créé tous ensemble l'Alliance du Centre, l'UDF, le PDC, le PBD, Vaud libre et le PEV. Vous pouvez découvrir nos deux candidats au Conseil d'Etat, Sylvie Villa et Serge Melly, ainsi que plusieurs candidats au Grand Conseils, en vidéo sur le site de l'Alliance du Centre

 

Dans certains arrondissements, nos membres se trouvent sur des listes du centre, qui ont accueilli d'autres partis en plus de ceux de l'AdC, et du coup ces listes se nomment "Le Centre" pour Lausanne, Lausanne Nord et l'Ouest lausannois, et "AC- DC" pour l'arrondissement d'Aigle.

 

Travailler ensemble pour ces élections montrent que nous nous respectons et sommes prêts à représenter les vaudoises et vaudois dans chaque domaine qui les touchent.

 

Prenez le temps de découvrir le très bon site de l'Alliance du Centre et n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d'informations pour votre région.