Accueil > Élections Grand Conseil 2022 > Candidats > Françoise Perrin - Lavaux-Oron - Liste 6

Françoise Perrin - Lavaux-Oron - Liste 6

Je m’appelle Françoise Perrin, j’ai 58 ans et j’habite Forel / Lavaux. Je travaille comme infirmière depuis 35 ans et j’ai longtemps exercé en pédiatrie au CHUV. J’ai eu l’occasion de travailler deux ans au Burkina Faso et j’en garde un excellent souvenir.

Depuis une dizaine d’années, je travaille par téléphone, orientant et conseillant la population vaudoise. J’entends sa souffrance et sa lassitude face à la crise actuelle. Je me suis beaucoup impliquée dans le milieu associatif et j’aime travailler avec des bénévoles riches de tant d’expériences de vie différentes.

 

Je désire continuer de servir au-travers d’un engagement différent, en lien avec l’aspect législatif qui détermine les conditions de vie dans le canton. 

J’aime tisser des ponts entre différentes positions, ce qui me semble important pour la cohésion sociale de notre canton mise à mal ces dernières années.

 

Je suis touchée par les conditions de vie et de travail imposées aux familles d’agriculteurs de mon district et il me semble très important de les soutenir par des lois justes et des attentes proportionnées. L’auto-approvisionnement du pays est bien trop bas et cela doit s’améliorer au plus vite. Nous ne pourrons pas toujours acheter à l’étranger.

 

La politique climatique notamment doit tenir compte des besoins des PME, artisans ou des agriculteurs et veiller à la qualité de l’eau et de l’air avant de se disperser tout azimut. Une politique dogmatique ne va rien résoudre si ce n’est déplacer les problèmes à l’étranger ou étrangler notre productivité par des règlements liberticides et compliqués.

 

Utiliser les ressources financières allouées de manière efficiente et utile pour les habitants de notre canton en premier lieu. Des choix sensés doivent être faits au vu de la crise qui se profile. Chaque service doit être tenu pour responsable de ses dépenses et les dépassements de budget proscrits.

 

Je privilégie la responsabilité individuelle. L’état ne se substitue pas aux parents ni aux maîtres d’apprentissage et ne s’érige pas en maître à penser. Il est au service de ses citoyens et non l’inverse.

 

Les valeurs judéo-chrétiennes telles que la fidélité, l’intégrité, la responsabilité individuelle, la droiture, la compassion, la solidarité et la générosité fondent notre société et en sont une force de cohésion importante.

 

C’est ma foi en le Dieu Tout-Puissant invoqué en préambule de notre constitution qui me pousse à vouloir travailler au développement de notre Canton.

Participer financièrement à la campagne

Si vous souhaitez contribuer financièrement à la campagne, vous pouvez le faire par versement bancaire à:

Union Démocratique Fédérale Vaud

Route d'Avenches 4

1580 Donatyre

IBAN: CH68 8080 800386637396 9

Code QR à scanner pour les données bancaires