Newsdetail

«Une rose pour vous!»

À l’encontre de la mainmise idéologique: l’action sympathique de l’UDF pour la journée de grève des femmes.

Arrêts de travail ostentatoires, manifestations et grèves. Des militants politiques, préten-dants parler au nom de toutes les femmes, appellent à la Journée de la grève des femmes le 14 juin 2019. Il s’agit là de bien plus que d’inégalité salariale, de rémunération du travail de garde ou de problèmes liés au sexisme. Le manifeste féministe de la grève des femmes, soutenu par de nombreuses organisations de gauche, demande «le droit à l’avortement gratuit, aux contraceptifs gratuits», mais aussi «l’accès gratuit aux traitements liés au changement de sexe autogéré et une réduction significative des heures de travail» pour le même salaire.

 

Un grand nombre de personnes, qui est en général sensible au fait que de nos jours on parle de plus en plus d’égalité des droits entre hommes et femmes, risque d’être déconcerté par les exi-gences extrêmes des organisateurs de la grève. L’égalité de traitement entre hommes et femmes, telle qu’elle a toujours été pratiquée par l’UDF, doit aller de soi. Toutefois, le fait que les intérêts des femmes soient utilisés à mauvais escient pour des revendications de lutte des classes aussi radicales sous une couverture idéologique est catégoriquement rejeté par l’UDF.

Il y a un autre moyen!

L’Union démocratique fédérale (UDF) montre, par une action sympathique, qu’il a un autre moyen. Avec la campagne de distribution de tracts «une rose pour vous», elle remercie toutes les femmes qui façonnent notre société jour après jour, mais qui ne se laissent pas influencer par les idéologies de la gauche. La grande majorité des femmes qui aiment être là pour leur famille, qui sont engagée professionnellement ou bénévolement pour le bien d’autrui, ne feront pas la grève le 14 juin. Ces femmes rendent leur environnement positif et constructif. Cela mérite reconnais-sance et appréciation!

Pour plus d’informations:

Thomas Feuz, chef de la rédaction «EDU-Standpunkt», Tel. 079 411 00 10