Accueil > Actualités > Nouveautés

News

UDF Suisse

En raison de la situation due au coronavirus, qui lie les grands rassemblements politiques à la règle des 2G, l'UDF Suisse a une nouvelle fois pris position en ligne quant aux objets de la prochaine votation populaire fédérale. 73 délégués y ont participé et ont pris des décisions claires.

» Continuer
UDF Suisse
UDF Suisse

Contrairement au mot d'ordre de l'UDF Suisse, le souverain s'est clairement prononcé le 28 novembre 2021 en faveur d'un durcissement de la loi Covid-19. Tant la campagne de votation, menée de manière émotionnelle et avec un élan impressionnant de la part de nombreux citoyens issus de la société civile, que le taux de participation élevé ont montré que les contenus les plus controversés de la loi Covid - en particulier le certificat Covid - polarisent fortement l’électorat. Le Conseil fédéral devrait maintenant agir avec sagesse et conciliation. Le verdict ne doit pas être interprété comme une carte blanche pour de nouvelles mesures disproportionnées. Toutes les forces démocratiques ont maintenant la responsabilité, dans l'intérêt du bien commun, de combler les fossés ouverts au lieu de faire progresser la division de la société.

» Continuer
UDF Suisse

Décision claire des délégués de l'UDF

» Continuer
UDF canton de Vaud

Elles comportes deux recommandations de vote qui diffèrent de celles d'UDF Suisse.

Initiative sur les soins infirmiers: OUI

Initiative sur la justice: Abstention de vote

Modification du 19 mars 2021 de la loi COVID-19: NON

» Continuer
UDF Suisse

Le 26 septembre 2021, le souverain s'est prononcé à environ 64 % des voix en faveur du "mariage pour tous" y compris le don de sperme.

» Continuer
UDF Suisse

Communiqué de presse relatif au référendum en cours contre le renforcement de la loi Covid-19 du 19 mars 2021

» Continuer
UDF Suisse

Positionnement en ce qui concerne les votations populaires fédérales du 13 juin 2021

» Continuer
UDF Suisse

Israël est sous le feu depuis des jours

» Continuer
UDF Suisse

En ce lundi 12 avril 2021, le comité référendaire interpartis « Non au mariage pour tous » a déposé à la Chancellerie fédérale à Berne 59176 signatures certifiées et 7334 signatures non certifiées contre le mariage pour tous, y compris l’accès au don de sperme pour les couples de lesbiennes. Le but est que le peuple ait ainsi la possibilité de rejeter par la voie des urnes cette expérience sociale de grande envergure préjudiciable au bien-être des enfants.

» Continuer