Accueil > Actualités

News

Appel urgent - le mot du président

 

Combien de fois n’avons-nous pas chanté: «Mon Dieu, protège mon pays»! Il est vrai, le Seigneur a merveilleusement protégé et béni notre pays de Vaud. Mais en revanche, Il nous demande aussi d’en prendre soin, dans les petites choses comme dans les grandes. Au niveau personnel, et dans la vie quotidienne, chacun de nous le fera presque instinctivement. Par contre, dès qu’il s’agit de s’investir publiquement, pour le bien de notre société, de nos communes ou même du canton, nous perdons facilement courage. Pourtant, si le Seigneur nous demande de prendre soin de notre pays, la mission qu’Il nous a confiée comprend ce côté “officiel”, aussi: nous sommes envoyés à prendre soin et à servir tout particulièrement nos frères et soeurs qui partagent avec nous ce merveilleux coin de terre.

 

Voilà pourquoi je me permets de vous lancer un appel urgent de vous mettre sur les listes des serviteurs de vos concitoyens. Les élections cantonales du printemps 2022 s’approchent à grands pas. Les listes des candidats se préparent très concrètement. Pour faire changer les choses, il faut bouger maintenant! Notre parti veut s’engager tout particulièrement dans le secteur des écoles et de l’éducation. Comme deuxième fer de lance, c’est la santé publique qui s’impose à notre UDF.

 

Veux-tu aider à faire changer les choses? Veux-tu t’engager, en tant que chrétien, afin que notre société, notre politique et, par conséquent, notre beau pays changent? Alors, prends contact avec nous, et inscris-toi sur nos listes, car c’est le dernier moment de le faire!

 

Que le Seigneur vous bénisse, qu’Il nous bénisse tous, et qu’Il bénisse tout particulièrement notre beau pays de Vaud.

 

*****

 

Le Canton de Vaud est le 4ème canton suisse en superficie.

 

Son territoire varié s’étend du sommet des Diablerets (3210 m) au bord du Léman (372 m), en passant par la Vallée de Joux – de la neige en montagne au climat méditerranéen.

 

Des vignes, des vergers et diverses cultures recouvrent ses terres qui, ces derniers temps, ont souffert de la grêle et des inondations. Ses habitants représentent aussi une diversité de cultures et de coutumes qui devraient les rendre sensibles aux événements climatiques et sanitaires. Malheureusement, l’humain oublie vite.

 

Notre Dieu en Jésus-Christ a beaucoup de patience envers nous et Il nous demande simplement de Le suivre selon ses bons préceptes: Croire et Obéir. Car «quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges» (Marc 8/38).

 

Votre engagement chrétien envers nos concitoyens devrait être la solidarité, l’exemple, l’engagement. Chaque leader, donc chacun de vous, devrait aller voter et élire (prochaines votations le 26 septembre), aider, selon ses moyens et talents, les candidats volontaires pour les élections au Grand Conseil Vaudois, agendées le 20 mars 2022. Car en effet, «ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse» (2 Timothée 1/7).

 

Raymond Morel,
Président UDF Vaud

impulsion no. 4 et 5 - septembre et novembre 2021

Cordiale invitation

Réunion de prière

les derniers lundis du mois de 20h à 21h

sur les sujets politique

chez Raymond Morel, rue du Théâtre 2, Cuarny.

 

*****

 

Autres news de l'UDF Suisse et du canton

Agenda